|
| Zina Murray nobody praying for me -- admin messages : 15
| Sujet: WAKE ME UP / eugene. Sam 23 Fév - 23:49 | | | Veste légère sur les épaules, la brise sur les paupières. L’odeur du printemps qui sommeille dans les arbres et dans la terre encore humide de l’hiver. Le ciel toujours aussi gris qu’à son habitude, mais plus léger cette fois, un gris clair qui permet une lumière douce. La température idéale pour s’assoir à l’extérieur pour lire - le vent qui n’est pas assez fort pour faire trembler les pages, et pas de soleil pour brûler la nuque. Zina, bible coincée sous son bras, traverse le petit jardin emménagé. Cour intérieure, sol de ciment, verdure pour compléter. Les feuilles qui reprennent de l’ampleur après l’hiver, et les bourgeons qui se pointent le bout du nez. Le pas déterminé mais pas pressé, elle se dirige vers un banc libre. Écouteurs dans les oreilles, la musique de son vieux iPod qui joue en boucle depuis bien trop d’années. Elle pourrait sans peine s’en procurer d’autres, mais elle ne se lasse pas des classiques. Ses lèvres qui dansent au rythme des paroles, alors qu’elle s’installe et ouvre sa bible.
Sourcils légèrement froncés de concentration, alors qu’elle parcoure les lignes familières. Elle connaît la bible, mais elle doit faire plus que la connaître - doit l’apprendre, l’aprivoiser. Que ces enseignements fassent partie d’elle, que son pouvoir s’imprègne en elle. Plongée dans sa lecture, les secondes s’écoulent autour d’elle, la brise les emmêlent et elle ne porte plus attention à ce qu’il y a autour d’elle. Mais au bout d’un moment, quelque chose attire son attention - un bruit réccurent, régulier, qui s’est ajouté au pas des passants et aux bruits environnants. Un frottement qui n’est pas habituel - qui se fond avec le reste tout en étant étranger. Alors elle relève les yeux, Zina. Regard doré qui scrute entre les feuilles des arbres, pour se poser sur la source du bruit. Quelqu’un est en train de nettoyer un mur, pas loin. Le graffiti qu’elle avait aperçu avec une certaine surprise, quelques jours auparavant - vandalisme non habituel, dans le coin.
Lui non plus, n’est pas habituel. La silhouette d’un type pas tellement plus âgé qu’elle, et pourtant loin d’être de son monde. La tignasse blonde et emmêlée, les longs bras et jambes, et cette grimace qu’elle croit deviner d’où elle est. Cute. La pensée la traverse et elle se raidit, Zina. Plisse des yeux et les baisse à nouveau sur sa lecture. Pas besoin d’y faire attention. Et pourtant, ça l’intrigue. Il n’a pas l’air d’un concierge - plutôt l’air d’être là parce qu’on l’y a forcé. Étudiant fautif ? Pourtant, il n’y a pas de supervision. Les théories s’entrechoquent, et chacune d’elle décuple sa curiosité. Who is he ?
Elle s’obstine à garder le nez baissé, malgré les trop nombreux regards qu’elle jette en sa direction. Déconcentrée, elle ne parvient pas à retourner à ses mots - et au bout de plusieurs minutes, referme la bible avec agaçement. Sans doute serait-elle mieux de rentrer à sa chambre, trouver refuge tranquille pour continuer son étude. Alors elle se relève, bible entre les doigts. Et elle s’avance, pour reprendre le chemin du retour. Pourtant ses pas la mènent vers l’inconnu. Par une curiosité malsaine, qui ne présage rien de bon. Mais qu’elle ne peut pas trop empêcher. Personne autour, pour juger ce qu’elle fait. Just a little peek. Alors elle s’approche. Reste à bonne distance, la brise qui soulève ses cheveux. « Did you do that ? » Elle demande, sans trop réfléchir, désignant le graffiti d’un signe de tête. |
| | | Eugene O'Neale nobody praying for me -- admin messages : 21
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Dim 24 Fév - 0:19 | | | Foutus gamins — pas foutus de taguer un autre coin. Foutue ville — pas foutue de trouver quelqu'un d'autre à planter là, éponge dans la main, seau d'eau froide et savonneuse aux pieds. Les étudiants qui passaient, depuis de trop longues minutes déjà. Passaient pour l'observer. Passaient pour le juger. Pour secouer la tête, et murmurer une fois les talons tournés. On pensait sûrement qu'il l'avait fait. On pensait toujours qu'il l'avait fait. La tête d'un gamin des rues, dans le quartier, c'était denrée rare. Et dans leur tête, c'était à croire que lui seul pouvait être responsable pour l'immonde graffiti qu'on avait dessiné sur les murs de leur université il y avait de cela plusieurs nuits déjà.
Et ça le fait chier, Eugene. De sentir les regards sur sa nuque, d'entendre les persifflements méprisants dans son dos. Pas besoin de les distinguer nettement pour savoir ce qu'ils disaient. Soulagement lorsque l'heure des cours avait commencé, et que pour un bref laps de temps plus personne ne semblait avoir besoin de faire un détour par la cour intérieure où le gamin des bas quartiers frottait. Mépris derrière ses lèvres pincées et ses dents serrées. Accalmie qui ne réussissait pourtant pas à le soulager. Frotter avec véhémence non plus. À en oublier que parmi les gamins qui étudiaient dans le coin, beaucoup venaient d'un environnement comme le sien. L'université est accessible à tous, après tout.
À tous, mais pas à lui. Qu'importe ce qu'avait dit maman, et qu'importe les encouragements de ses professeurs. Un coup de trop pour son beau-père, et tout était parti à vau-l'eau. Plus aucune chance d'intégrer l'université, pour le moment. Pas avant qu'il ne sorte de l'institut, à vingt-cinq ans. Si tout allait bien.
Reniflement qu'il ne retient pas. Le nez qu'il se frotte du coin du coude, à défaut de pouvoir utiliser ses mains cachées sous les gants mouillés et savonneux. Un long soupir, alors qu'il lève les yeux vers le toit du bâtiment. Petite pause qu'il n'a pas vraiment le temps de s'octroyer, mais qu'il estime à cet instant bien méritée. Jusqu'à ce que, de derrière lui, une voix ne lui fasse tourner le nez. « Did you do that ? » Ses yeux scrutent la gamine. Bien habillée, les cheveux au vent. Pas désagréable à regarder. Un livre entre les mains — impossible de voir le titre, de là où il est. Et il s'en moque bien, à dire vrai. « No. » Jeter l'éponge dans le seau à ses pieds. Sècheresse dans sa voix — mais pas de méchanceté. Elle a l'air du parfait cliché de l'étudiante privilégiée, mais sa curiosité n'est pas une faute. Pas autant que ne l'étaient les jugements des autres, à tout le moins. « If I did, I would've chosen a less obvious place. » Il la fixe. Le regard droit, les yeux noirs. L'âme scannant la sienne. Testant son étoffe, sans même avoir conscience de la dureté de son être entier. Les reproches retenus par ses lèvres à nouveau pincées, tandis qu'il attendait un coup pour que la riposte puisse fuser. Prêt, mais peu désireux de lui donner la violence gratuite que tous ceux des environs semblaient lui attribuer. « Why ? » En un long soupir. Stop looking at me like that. Ask me what you want to ask, and go away.
par waves on mars. |
| | | Zina Murray nobody praying for me -- admin messages : 15
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Dim 24 Fév - 14:58 | | | « No. » La réponse ne tarde pas à venir. Le mystère qui s’épaissit, alors qu’il aurait du s’éclaircir. Légère ride au front, alors que Zina continue d’observer l’étranger. Il laisse retomber son éponge, et la mousse éclabousse un peu le ciment au passage. Il paraît fatigué - pas de corps, mais d’esprit. Un regard qu’il sait maîtriser, un être qu’il semble contrôler. Mais il ne fait pas partie de ce décor, ça se voit à comment il semble le mépriser, et à se placer sur la défensive. Comme si elle serait là pour inévitablement se moquer - mais ce n’est pas le genre de Zina. Juger, peut-être, mais se moquer, pas vraiment. À chacun son chemin, à chacun ses erreurs - et elle en avait aussi, malgré tout. Il est grand, il est charmant, malgré la désinvolture et les gants aux mains. Zina est intriguée, elle ne peut pas le nier. Ne devrait sans doute pas s’approcher, alors qu’ils ne viennent pas du même monde, deux classes pas tout à fait destinées à se côtoyer, mais sa curiosité avait déjà fait le pire.
Elle se dit qu’elle devrait juste tourner les talons, mais alors il reprend la parole. « If I did, I would’ve chosen a less obvious place. » Elle hausse un sourcil, essayant de lui rendre son regard. Regard qui se vacille pas, regard qui semble la toiser de haut en bas. Elle aurait pu rougir, Zina, si seulement ce n’était pas aussi hostile, aussi froid. Comme une brise glaciale qui venait de les balayer, soudainement. Finalement, elle pince des lèvres. « Fair enough. » Les quelques mots murmurés, à peine assumés, alors qu’elle réalise qu’elle a sans doute fait une erreur en venant l’aborder. Un type comme lui n’a rien à faire avec une fille comme elle. Alors pourquoi t’es là, Zina ? « Why ? » Exaspéré, à vouloir qu’elle disparaisse. Désagrément, alors qu’il voudrait qu’on le laisse tranquille. Zina déglutit, un peu intimidée. Elle n’a pas la trempe d’affronter ces âmes là. Et pourtant, les mots lui échappent, un peu trop naturellement, comme d’une voix qui ne lui appartient pas, ou qui lui a seulement appartenu il y a bien longtemps. « It’s not very good. » Elle désigne le graffiti, dessin d’une mocheté à en faire pâlir les véritables artistes. « And that’s not how you spell egocentric. » Rapproche sa bible contre sa poitrine, comme pour dresser une barrière au cas où il viendrait pour mordre. Ses pieds qui restent là, alors qu’ils devraient glisser. S’en aller. « Why are you cleaning it, then ? If you're not the... artist ? » La voix qui reste simple, sans prétention et sans arrogance. Juste une certaine méfiance, qui provient de sa prudence. À ne pas vouloir enrager les loups pour rien, non plus, et se à laisser la place de déguerpir si ça dégénère. |
| | | Eugene O'Neale nobody praying for me -- admin messages : 21
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Mar 5 Mar - 21:20 | | | Il voudrait qu'elle s'en aille. C'est évident. Et à en juger par l'air intimidé qui lui passe sur les traits, elle le sent. Pourtant, elle ne fout pas le camp. Reste planté là, à l'observer. À continuer de lui parler. Il pourrait dire que ça l'exaspère — mais c'est lui qui a demandé. S'il voulait le silence, il aurait dû la laisser tourner les talons sans lui poser de questions. « It’s not very good. » Il hausse un sourcil. Jette un regard en coin au graffiti — et non, en effet. C'est même plutôt laid. « And that’s not how you spell egocentric. » La remarque lui fait tourner à nouveau les yeux vers elle. Les dents serrées, les prunelles soudainement verrouillées dans le froid et le jugement. Who do you think I am ? « I know. » Sec. Mauvais. J'sais pas pour qui tu me prends, mais je sais lire et écrire, tu sais.
Et alors, elle ramène son livre contre sa poitrine. Comme pour se protéger. Barrière entre elle et lui. Le soleil lui permet de déchiffrer le titre, à Eugene. La Bible. Et il ne peut s'empêcher de lâcher un soupir. Essayer de se détendre. Essayer de se détourner. De ne plus prêter attention à cette gamine qui n'avait visiblement rien de mieux à foutre que de lire la Bible sur un banc au milieu de l'après-midi, avant de venir prêcher une âme qu'elle pensait peut-être pouvoir sauver. Tu m'connais pas. Dégage de là. « Why are you cleaning it, then ? If you're not the... artist ? » Elle est prudente, et ça s'entend dans son intonation. Ça lui force presque une once de respect, à Eugene, de voir qu'elle a au moins assez d'instinct de survie pour se méfier de lui. Et il reprend l'éponge sans même la regarder. Recommençant à frotter. « My job. » Un soupir. « Except I'm not paid. » Il se penche à nouveau, après un petit instant. Trempe son éponge dans l'eau, l'essore, se redresse, et recommence à frotter. « I think they call that community service. » See ? We're clearly not coming from the same world, you and me. Lentement, il continue. « Why do you care ? » Finit par lui jeter un regard en coin, petit et méfiant. « Aren't you supposed to go to Bible class or something ? » Pas question de lui donner une chance, à elle plus qu'aux autres. La Bible dans ses mains ne l'aidera pas. Pas alors que Eugene, lui, ne croit plus en rien depuis bien des années déjà.
par waves on mars. |
| | | Zina Murray nobody praying for me -- admin messages : 15
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Jeu 7 Mar - 21:14 | | |
« I know. » C’est sec, c’est sans appel. Ça claque dans la brise et ça mets fin à ce sujet de conversation. Il sait, et il n’a pas aimé comment elle l’a pris pour un idiot. Zina se renfrogne légèrement, mais elle ne peut pas dire qu’elle ne s’y attendait pas. Après tout, c’est elle qui l’a approché ainsi, qui a commencé à le harceler de questions en ne le connaissant pas - et, honnêtement, avec quelques idées préconcues. Pas juste pour lui, qui essayait juste de faire son boulot. Mais elle est curieuse, Zina, elle ne peut pas le nier, et ça fait en sorte qu’elle reste là, plantée devant lui. Une mauvaise décision, certainement, mais elle n’a pas grand-chose d’autre à faire et ça la divertit. Elle le toise toujours, l’inconnu, avec sa tignasse blonde et son corps élancé, et qui semble vraiment agaçé qu’elle reste là sans bouger.
Il reprend l’éponge, recommence le boulot. Zina l’observe, sourcils légèrement froncés. « My job. Except I’m not paid. » Le soupir qui passe ses lèvres, alors qu’il continue son boulot avec des mouvements brusques. Pas enchanté de ce qu’il fait, et encore moins enchanté de se faire déranger avec des questions. Et Zina ne comprend pas trop, jusqu’à ce qu’il précise la chose. « I think they call that community service. » Et elle opine de la tête, finalement. Le déclic se fait. Du travail communautaire. Un criminel, alors. Ou du moins, du genre à tremper dans un monde qui était totalement étranger au sien. « I see. » Qu’elle dit simplement, à mi-voix. Se disant que ce serait le bon moment de tourner les talons sans demander son reste, et de ne pas laisser deux vies qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre de s’entre-mêler. « Why do you care ? » Sa question, cependant, interrompt son idée de mettre les voiles. Le regard méfiant, la voix brusque. « Aren’t you supposed to go Bible class or something ? » Elle baisse les yeux vers la Bible entre ses doigts, et comprend pourquoi il pose la question. Elle hausse les épaules, pas du tout honteuse de ses choix de lecture. « I was just curious. » Pas agaçée par sa méfiance ou son hostilité, habituée de se faire malmener par les autres pour ce qu’elle était. Pour ce qu’on avait fait d’elle. « It’s my day off. And there’s no such thing as Bible class. » Le ton qui se veut détaché, mais qui est tout de même un peu méfiant.
Elle déglutit, piétinant un peu. La curiosité qui pointe toujours le bout de son vilain nez, dans son esprit. Les questions trop nombreuses pour qu’elle soit en mesure de juste tourner les talons. « So, community service. What did you do ? » Et alors, un déclic se fait dans sa tête. Les yeux qui agrandissent légèrement, à la possibilité. « Are you - are you from the, huh… Y’know. The institute ? » Et elle essaie de paraître détendue, Zina. Mais elle est trop intriguée pour son propre bien. Qu’est-ce qu’on dit, déjà ? Curiosity killed the cat.
Alors tu ferais mieux de faire attention, Zina, avant de te brûler les ailes.
|
| | | Eugene O'Neale nobody praying for me -- admin messages : 21
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Ven 29 Mar - 23:31 | | | « I was just curious. » Elle n'a pas l'air agacée. Elle se fait parler comme si elle n'était rien, mais elle laisse glisser. Ç'a le don de forcer Eugene à se calmer. Les dents serrées, les yeux vrillés sur cette fille qui n'avait pas l'air de vouloir lui foutre la paix. La peur qui n'y faisait rien. Le ton agressif non plus. Qu'est-ce qu'il te faut, hein ?
« It’s my day off. And there’s no such thing as Bible class. » Il lève les yeux au ciel. Lui tourne le dos, trempe à nouveau son éponge dans le seau d'eau mousseuse, et recommence à frotter le graffiti déjà à demi effacé. Derrière lui, la gamine piétine. Ne part pas. Mais qu'est-ce qu'elle attend, à la fin ? « So, community service. What did you do ? » Il suspend son geste, soupire. Baisse l'éponge. Pas envie de parler. Pas envie d'avoir à l'écouter, ou même à supporter sa présence plus longtemps. Pas alors qu'elle savait visiblement mieux que lui ce qu'il aurait dû faire de sa vie. « Are you - are you from the, huh… Y’know. The institute ? » Il serre les dents, un bref instant. Elle ne peut pas le voir, d'où elle est — mais elle voit sans aucun doute qu'il a arrêté de bouger.
Une inspiration, un soupir. Et, simplement, il se remet à frotter. « Yeah. » Ça répond à la question qui semblait la tracasser. Ce besoin de curiosité. L'institut. « I punched my step-dad a little bit too hard. » L'histoire est trop longue pour qu'il ait réellement envie de la lui expliquer. Elle n'avait pas à savoir. Il ne la connaissait pas. Pas assez pour ça. « So they sent me there, yeah. » Le frottement contre le mur se fait plus énergique. Pourquoi il a fallu que tu demandes, hein ? Mais c'est pas de sa faute, à la gamine. Pas de sa faute s'il avait frappé. Pas de sa faute si on l'avait enfermé. « Why do you even care ? » La question qui semble inlassablement se répéter, depuis quelques minutes déjà. Depuis qu'elle est venue lui parler. Il se tourne. L'éponge au bout du bras, suspendant un instant sa tâche. « Don't they warn you against vermin like us in your pretty school ? » L'amertume dans le fond de la voix. Il se tourne à nouveau vers le mur. Reprend sa tâche. L'agressivité n'est pourtant qu'à demi là. Elle est juste curieuse. Elle veut connaître ce qu'elle ne comprend pas. Aucun mal à ça. Mais de la savoir là, dans cette université où elle avait l'argent et le temps d'aller, en toute liberté, sa Bible sous le bras et ses vêtements soigneusement repassés, ça avait le don de le foutre sur les nerfs et de l'y garder. Thought they would've taught you not to talk to strangers in the Bible.
Not criminals, at least.
par waves on mars. |
| | | Zina Murray nobody praying for me -- admin messages : 15
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Sam 30 Mar - 23:58 | | | Il n’est pas du coin. Pas de son milieu, non plus. Un type d’un monde étranger au sien. Deux individus qui ont plutôt grandis dans des mondes opposés, et qui n’ont rien à faire à se côtoyer. Mais Zina, elle a toujours existée entre les frontières. Un peu ici, un peu là, et nulle part à la fois. Diffuse, appartenant au sol et flottant au-dessus. Toute sa vie, on a voulu la faire entrer dans un moule, et autant qu’elle s’y est adaptée, y’a toujours eu des coins carrés à ses angles ronds. Des petits bouts de liberté, des morceaux de pensée, qui ont fait en sorte que même si elle faisait partie d’un monde, elle était aussi ailleurs. Et c’est sans doute ça qui anime autant sa curiosité, devant celui avec qui elle ne devrait pas discuter. Délinquant, d’une manière ou d’une autre. Et elle se sent un peu stupide, peut-être, à se tenir là avec sa Bible entre les doigts. Mais c’est tout ce qu’elle connaît. Tout ce à quoi elle peut se raccrocher. Alors elle le fait. Lui, il soupire. « Yeah. I punched my step-dad a little bit too hard. » Elle l’observe juste, après cet aveu. Ne le juge pas - elle ne le connaît pas, après tout. Qui sait pourquoi il a fait ça. Elle ne tire pas de conclusions, même si ça serait pratique de le faire. « So they sent me there, yeah. » Elle continue de l’observer, en silence. Ne sait pas pourquoi elle pose toutes ces questions - et encore moins pourquoi il lui répond. Ça serait facile pour lui de juste l’ignorer, comme ça le serait pour elle de tourner les talons. Et pourtant, on est là. À discuter. Tu te demandes pas pourquoi ?
« Why do you even care ? » Elle est ramenée à la réalité, tirée de ses pensées. Comme s’il avait lu dans sa tête, un peu. Tourné vers elle, elle le regarde d’un air un peu confus. Ne sachant pas quoi répondre. Because I don’t. I don’t care. « Don’t they warn you against vermin like us in your pretty school ? » Elle accuse le venin sans tressailler. Pas du genre à se vexer - le sentiment d’appartenance n’est peut-être pas assez fort. Elle hausse les épaules, Zina. « Yeah, they do. » Continue de le regarder, alors qu’il se remets à frotter. « But I’m guessing you have a pretty solid opinion of us at your place, too. » Et étrangement, y’a une certaine malice dans sa voix. C’est venu naturellement. Pas moqueur, juste un peu amusé. Pas envie de faire la guerre. Juste de discuter. Juste de la curiosité. Pas de haine. « But I’m not scared of you. » Qu’elle lâche, la voix assurée. Un peu intimidée, certes - mais effrayée, non. « I was just curious. » Et elle réalise, après avoir parlé, comment ça sonne - curieuse de savoir, comme on est curieux des monstres de foires. « Well - I mean - I just mean, that… I don’t… » Elle lâche un soupir. « Anyway. I’m Zina. What’s your name ? » Dernier recours face à la panique - agiter le drapeau blanc. Autant se connaître un peu, non ?
|
| | | Eugene O'Neale nobody praying for me -- admin messages : 21
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Lun 1 Avr - 0:14 | | | « Yeah, they do. » Il lâche un soupir bref et irrité. Of course they do. Ça rend ses mouvements plus brusques. La confirmation qu'ils étaient traités comme de la vermine, en-dehors des murs de l'institut. Ça s'infiltrait sous sa peau. Grimpait le long de ses bras, de son dos. Ça lui donnait envie de fracasser la fenêtre la plus proche, à l'aide de ce seau qu'on l'avait sommé de prendre pour aller nettoyer un graffiti qu'il n'avait même pas commis. Ça lui donnait envie de lever son majeur haut et fort, pour leur faire comprendre que leurs avis ne changeraient rien à sa vie. Et pourtant. La colère à elle seule témoignait de l'importance qu'il leur donnait. Ça lui retournait l'estomac. Lui flanquait la nausée. Avoir la gamine à ses côtés pour le lui rappeler n'aidait en rien. Et il était proche, si proche, de simplement lui cracher de lui foutre la paix. Va donc jouer aux billes avec tes crottes de nez.
« But I’m guessing you have a pretty solid opinion of us at your place, too. » Il lève les yeux au ciel. Se penche pour tremper à nouveau son éponge dans le seau. Retourne frotter. « You're giving yourself too much importance. » Le ton n'est pas particulièrement méchant. Ne fait que se planter là, alors qu'il reprend sa tâche. « Yeah, some of us talk shit on your back. But they're mostly jealous. » C'est un fait. Le froid qui revient peu à peu dans le fond de sa voix, à mesure que la colère se dilue. Frotter le défoule. L'aide à relativiser. Ne pas la regarder aussi. « You're lucky, and they're not. » C'est tout ce qu'il y a à dire sur le sujet — et il n'a pas l'intention de s'étendre plus avant.
« But I’m not scared of you. » Elle avance ça comme si c'était un petit exploit. Il lui jette un coup d'oeil — sourcils haussés. La toise, une seconde. Good for you. « I was just curious. » « Curious ? » Mauvais choix de mot — y a pas à chier. Une fois de plus, il s'est arrêté. L'observe, par-dessus son épaule. Elle s'embourbe. Réalise ce qu'elle a dit. Curious. Like I'm some kind of freak. Et elle veut se rattraper. Veut présenter patte blanche, et se ranger à ses côtés. Bien essayé. « Well - I mean - I just mean, that… I don’t… » « That's fine. » Il marmonne. Retourne à son graffiti, sans pour autant s'encombrer de plus de mauvaise humeur. Cette journée était suffisamment bizarre pour ne pas en rajouter. « Anyway. I’m Zina. What’s your name ? » Ça lui tire un sourire ironique, qu'elle ne peut voir de là où elle se trouve. On est rendus à s'échanger nos noms ? « Eugene. » Il ne sait même pas pourquoi il lui répond. Ne sait pas pourquoi il fait même le moindre effort pour continuer cette conversation. But Zina does sound better than Bible girl. « So, what now ? » Il rince son éponge. Retourne frotter. « You gonna watch me till I'm done ? You afraid I would break something ? Steal some flowers, maybe ? » Il a le cynisme prononcé au fond de la voix. Faut dire que de la savoir toujours plantée là ne l'aide pas à relativiser. Pas alors que y avait, au fond de lui, son instinct pour lui dire que c'était effectivement la raison qui la retenait là. Isn't it, Zina ?
par waves on mars. |
| | | Zina Murray nobody praying for me -- admin messages : 15
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. Lun 1 Avr - 0:34 | | | « You’re giving yourself too much importance. » Elle arque un sourcil. Ne s’attendait pas à une telle remarque, elle doit bien l’avouer. Mais ce n’est pas méchant - juste une constatation. Et elle sait que ce n’est pas personnel, non plus. Une généralisation, comme elle l’avait fait avant lui. « Yeah, some of us talk shit on your back. But they’re mostly jealous. You’re lucky, and they’re not. » Et elle a envie de lâcher un petit rire. Lucky ? Ce n’est pas comme ça qu’elle se sent, la plupart du temps. Lucky. Elle n’avait jamais eu de chance, Zina. Mais elle comprenait ce qu’il voulait dire. Les pensées qui s’égarent, quelques secondes. La chance d’avoir eu un toit. Des moyens. Des opportunités. Cette chance-là. Et elle ne peut rien répondre, face à tout ça. Consciente que pour ça, elle était née dans le bon foyer. En quelque sorte.
Puis, elle s’embourbe. S’emmêle dans ses mots, et réalise le terrain glissant dans lequel elle s’est engagée. Devrait peut-être juste baisser les bras sur une cause qu’elle ne pouvait pas gagner. Il est là pour travailler, et c’est elle qui le dérange. Elle qui insiste. Et pourtant, il lui marmonne, that’s fine. Clairement décidé à continuer le boulot, et à ne pas se laisser arrêter par sa présence. Et elle s’attend juste à ce qu’il l’ignore, et que ça se termine là. Mais non. « Eugene. » Le nom parvient à ses oreilles, et Zina ne peut pas s’empêcher de sourire. Un minuscule sourire qu’il ne verra jamais. Qu’elle ne peut pas trop s’expliquer. Eugene. « So, what now ? You gonna watch me till I’m done ? You afraid I would break something ? Steal some flowers, maybe ? » Elle ne se laisse pas impressionner par son ton ou par ses mots. Hausse simplement les épaules, en s’étirant un peu le dos. « Not that I would know what you would do with flowers, but… » Elle comprend que ce n’est pas à prendre au pied de la lettre. Le léger soupir qui lui échappe, alors qu’elle observe toujours ses mouvements. « No. I’ll leave you to it. » Le menton redressé. Y’a aucune raison de rester là. De lui faire la conversation. Juste le moment de tourner les talons, et de passer à autre chose. Retourner à sa vie, et le laisser retourner à la sienne. Pas de raison de s’attarder. « It was nice to meet you, Eugene. » La politesse dans la voix, pourtant sincère - et elle lui offre un petit sourire, au passage. Luttant tout de même contre l’envie de s’assoir un peu plus loin pour vraiment le regarder terminer le boulot - mais y’a un peu plus de bon sens dans sa tête. « Good luck with that. » Elle désigne le graffiti, avec un dernier signe de tête.
Maybe I’ll see you around.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAKE ME UP / eugene. | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |